1er décembre, journée mondiale de lutte contre le Sida.
L'étudiant a rarement le temps de traîner les pieds le midi : il doit manger, relire le cours qu'il aura l'après-midi, et cela parfois en moins d'une heure.
Ce site a été conçu par des étudiants de l'Université de Nantes à La Roche-sur-Yon, grâce au soutien de l'association LEFIL. Le but premier de ce Webzine est de communiquer les informations et couvrir les évènements de la Roche-sur-Yon pour les étudiants du campus de la Courtaisière. Mais il regroupe des thèmes plus artistiques, tels que la poésie et les BD.
Pourquoi une TOUILLETTE ? Bien que discrète, la touillette fait partie de la vie quotidienne de l'étudiant. Que ce soit pour boire café, chocolat ou thé, on aime tous cette petite touillette ! Bientôt, la Touillette étudiante mettera à votre disposition les débats organisés par l'association DEBAT-TOI !, en podcast et sur les ondes de l'Urban radio GRAFFITI 88.6 FM.
Où mangez-vous le midi la plupart du temps ?
Coeur de la Touillette étudiante, le webzine est l'intégralité des articles présents, mais aussi passés. Il est composé de plusieurs rubriques, avec des thèmes différents. Si vous avez une idée de rubriques originales, n'oubliez pas de nous en faire part sur latouillette.etudiante@gmail.com. Bonne journée sur la Touillette étudiante !
L'étudiant a rarement le temps de traîner les pieds le midi : il doit manger, relire le cours qu'il aura l'après-midi, et cela parfois en moins d'une heure.
Sélectionné au festival de Cannes puis sorti le 28 septembre 2011 en salle, We need to talk about Kevin est une production Britannique de Lynne Ramsay.
De l'étrange cabine photomaton trônant au milieu du couloir, à la grande soirée d'anniversaire buffet/champagne, les 20 ans du campus ont été une vraie réussite ! Et pour les IUTiens ce n'est pas fini ! Les petits veinards... Retour en image sur cet HAPPY
Dans le cadre des 20 ans de la Fac, un étrange cube à trôner devant la B.U.
"Lames Sensibles" ou comment deux amants deviennent les acteurs d'une opposition farouche. La Cie Croche nous a offert lors du Festival Météore un spectacle audacieux et surprenant, où une chorégraphie enfièvrée et maniement des armes blanches se mélange
Quand les Kangourous sont de la partie, le public danse !
Premier concert du festival météores : le groupe Mama Strat a su remplir la salle entière!
Parmi les premiers groupes à s'être distingués dans le cadre du Festival Météore, les Compagnies S'poart et Bankal sont sans doute les plus funkys et dynamiques.
« Tout voir, tout entendre et tout oublier » : quand le street art rencontre le monde des sourds et des aveugles, il en ressort un amas de symboles vibrant d'émotions, indéchiffrable par le non-détenteur des alphabets LSF et braille.
Documentaire de Patric Jean