Septembre 25

Que deviendrait les 94% de la population française sans leurs cafés quotidiens ?! Que deviendraient ces pauvres étudiants qui, aux heures tardives, ne peuvent se concentrer sur leur devoir sans cette chère caféine ?



En plus d'être compagnon de toute heure, il faut savoir que le café est quand même la deuxième matière première échangée dans le monde, derrière le pétrole. Pilier économique, le café constitue la boisson la plus consommée quotidiennement après l'eau.
Soyons clair, le café, c'est plus qu'une boisson : c'est une idéologie ! On adhère ou non, mais quand on l'aime c'est pour de bon !


Quelques chiffres en plus pour les plus curieux... :
http://www.boitearecettes.com/cafe/cafe_en_chiffres.htm


Maintenant j'aimerais parlé d'un phénomène régulier que tout étudiant du campus adepte du café a pu rencontrer auprès de ces chères machines à café. Malgré toute la confiance et tout l'amour qu'on leur porte, elles arrivent toujours à nous décevoir. Dans la plupart des cas, elles fournissent des touillettes trop courtes.
Pour mieux comprendre l'ampleur du problème, voici une démonstration visuelle de Simon Giraudot dit « Gee » :




Bon, à moins d'être masochiste au point de tremper ses doigts dans le café bouillant, mieux vaut adopter la technique du sioux et boire un peu avant de touiller !
Parfois, sans prévenir, elles ne donnent pas de touillette. ALLEZ MELANGER LE SUCRE DU CAFE SANS TOUILLETTE !! Oui, c'est triste.
Autre cas plus rare, (en général les vendredi matins lorsque bizarrement le cerveau a dû mal à rester connecter au monde extérieure) on pense au deuxième cas : qu'il n'y a pas de touillette. Allez hop, Cul sec (réflexe de soirée...) ! Et on s'étrangle à moitié avec cette saleté de bout de plastique invisible sous la mousse ! REMBOURSER !!

Au delà de ça on sait tous que le café a un côté obscure. Il rend dépendant, voir plus. Une étude portée sur 1500 étudiants en 1981 à montrer qu'une tasse consommée par jour favorise l'apparition de crises d'angoisses. Plus de cinq et il rend dépressif ! Au niveau biologique, il nuit à l'équilibre du taux de sucres dans le sang, il gène de nombreux nutriments important pour la circulation des messages nerveux et la liste n'est pas exhaustive...
Mmmh, c'est bon le café =9! Allez une petite musique pour faire couler l'info :

http://www.youtube.com/watch?v=UGtKGX8B9hU

La 'Tite Cuillère