Novembre 15

Personne ne l'ignore, le SIDA fait des ravages dans le Monde. Chaque jours, des hommes et des femmes en meurent, et pas seulement dans les pays du Sud. C'est d'ailleurs dans le but de pointer du doigt cet état de fait qu'a été crée l'association « Préservtavi », dont l'intérêt est la prévention sur ce sujet sensible.


Voici les différents membres de l'association :


Gaëlle Busson, présidente, en deuxième année d'Info-com
Elodie Moreau, trésorière, en deuxième année d'Info-com
Emmanuel Salinesi, secrétaire, en deuxième année d'Info-com


Béné de Freitas, Dorine Adian, Morgane Bellier, Alexia Cartron, Clémence Domise, Audrey Caselli, Pauline Laroche, Pauline Bourneuf et Emeline Moyon sont les autres membres actifs, tous en deuxième année d'Info-com.


On remarque aisément que l'association est entièrement composée de membres de l'IUT issus de la section info-com, mais que ceux qui s'intéressent aussi à ce sujet ne s'inquiètent pas : l'association est ouverte à tout le monde, quelque soit la section d'origine ! En fait, après la prévention, la recherche de nouveaux membres est le second objectif de l'association pour qu'elle ne s'arrête pas avec le départ des membres actuels !


Enfin, pour conclure, voilà les différents événements que concocte l'association pour cette année universitaire 2011-2012 :

- un pique-nique ouvert à toute la fac, dans le hall du bâtiment E, le 16 novembre de 12 h 30 à 13 h 30, pendant lequel nous recruterons de nouveaux membres pour l'association, nous réaliserons de la prévention et nous aurons le plaisir d'assister à un super spectacle de danse moringue (une danse réunionaise cousine de la capoeira)

- un concert de reggae en milieu du mois de décembre avec des danseuses de Dance Hall, au bar le Ti-west Coast avant lequel nous organiserons une petite table ronde au sujet du sida dans le monde

D'autres événements sont en cours de préparation pour le début d'année 2012, comme une conférence sur les IST et un concert de solidarité. Plus de détail seront apportés plus tard sur ces projets. Dans tous les cas, l'association « Preservtavi » ne ménage pas ses efforts dans son travail de prévention, et si il y a bien une tâche difficile à accomplir, c'est bien celle-là.

Nesquick